17 avril 2018
hibiscus

Composez votre bouquet de fleurs tropicales

Adénium L’Adénium ou  ‘Rose du désert’ est une plante particulièrement bien adaptée à son environnement. Succulente capable de résister à la sécheresse et à la chaleur, son aspect très original ressemblant à un petit baobab qui se couvre de fleurs.   Heliconia Heliconia est un genre de plantes à fleur originaire de l’Amérique tropicale. Il compte entre 100 et 200 espèces, dont la plupart sont originaires de l’Amérique. De nombreuses espèces d’Héliconia sont cultivées pour leurs inflorescences de couleurs vives et voyantes. Ils sont une importante ressource de nourriture pour certains oiseaux, comme les Colibris, qui puisent grâce à leur long bec le nectar nécessaire à leur survie.   Alpinia Les Alpinia sont des herbacées tropicales souvent cultivées pour la fleur coupée. Leur floraison spectaculaire est formée d’un épi richement coloré qui fuse au-dessus d’un feuillage ample atteignant 4 m […]
3 décembre 2017
iguane guadeloupe

La faune et la flore terrestres de Guadeloupe

En Guadeloupe, la Basse Terre vous présente une magnifique dame nature tropicale et  diversifiée. En son coeur le Parc National est riche de faune et de flore à découvrir, mais c’est au cours de vos balades que vous apprécierez les variétés innombrables d’oiseaux, de petits mammifères, de fougères, de fleurs, d’arbres, et d’essences qui sauront vous séduire.
3 décembre 2017
plage de deshaies guadeloupe

Les plages de la côte sous le vent

La Côte sous le vent est très découpée, les plages y sont nombreuses, des plus intimistes aux plus fréquentées pour leur site de plongée. Grande Anse réputée pour ses rouleaux, est pourtant l’une des plus belles plages de Guadeloupe. La mer est parfois houleuse mais pas dangereuse à qui sait attendre la vague pour entrer et sortir ….  Les couchers de soleil sont époustouflants. Petite Anse est idéale pour le snorkelling, plein de poissons même au bord et Malendure pour les plongeurs bouteille. Les plus intimistes : Cluny, Les Amandiers, La Perle, Rifflet, Gadet, Tillet, Ferry, Leroux, Anse Caraïbe,  pour leur côté nature et sauvage. Vieux Fort pour son panorama.  
3 décembre 2017
rhums au fruits

Le rhum en Guadeloupe

En Guadeloupe tous les chemins mènent au rhum, agricole bien sûr. La Guadeloupe compte 10 distilleries : une en Grande Terre Damoiseau la plus réputée, 6 sur la Basse Terre : Séverin et Reimonenq à Sainte Rose, Montebello à Petit-Bourg, Marquisat de Sainte-Marie, Longueteau à Capesterre-Belle-Eau, Bologne à Basse Terre et 3 à Marie Galante Bielle, Bellevue et Père Labat titrés à 55°. Les boissons locales à base de rhum sont le Ti’punch (rhum, sucre de canne, citron vert) et le planteur à base de rhum et de jus de fruits locaux. Il existe également de nombreux rhums parfumés aux fruits que vous trouverez sur les marchés : punch coco, carambole, maracudja (fruits de la passion), melon, ananas ou encore gingembre, schrubb, bois bandé etc….