Activités & Loisirs

Ma Conciergerie Sous Le Vent collabore avec de nombreux prestataires de loisirs et d’activités.
Partez à la découverte des incontournables de la Guadeloupe.

dauphins

Découverte des cétacés

Pour une sortie inoubliable en mer des caraïbes à la rencontre des cétacés

Sortie à la demi-journée pour l’observation des baleines à bosse, cachalots et dauphins.
Repérage des cétacés par hydrophone et jumelles. Animation et commentaire par un guide écotourisme baleinier.

mangrove pic boeuf

Sortie Mangrove

Venez vivre une journée inoubliable à bord de notre bateau hors bord confortable

Partez à la découverte de l’ilet Blanc, réserve naturelle du Parc National de Guadeloupe, l’ilet Caret paradisiaque ou vous dégusterez notre planteur « fait maison » sous les cocotiers les pieds dans l’eau et vous baigner dans ses eaux turquoises. Admirez l’îlet aux oiseaux et appréciez la mangrove avec nos commentaires pédagogiques détaillés. 2 séances en masque et tuba sont proposés sur un récif corallien et au -dessus d’une épave, riche en poissons tropicaux.

plongée sous marine tortue

Plongée… Envie de plonger sur Deshaies?

Dans une ambiance décontractée mais professionnelle, notre équipe aura le plaisir de vous accompagner et de vous faire découvrir les richesses de la faune et de la flore sous-marine de ce petit coin de paradis que vous soyez plongeur débutant ou plongeur confirmé.

jardin botanique

Jardin Botanique

Au coeur des iles de Guadeloupe, le jardin botanique de Deshaies vous offre une balade paisible à travers la surprenante flore des Antilles ! Ce parc de 7 hectares offre une grande diversité de plantes et d’arbres remarquables. Un voyage pour les sens pour petits et grands. Imaginé par Michel Gaillard paysagiste de renom le jardin est l’ancienne propriété de Coluche. Laissez-vous guider par les senteurs et les couleurs des tropiques à travers nos différentes collections : la rose de porcelaine, le gingembre rouge, les bougainvilliers, les hibiscus, les orchidées et bien d’autres fleurs et oiseaux magnifiques parsèment et accompagneront votre parcours.

zoo racoon

Zoo

Au cœur du massif de la Basse-Terre, le Parc des Mamelles consacre 4 hectares de forêt tropicale à la conservation d’espèces animales rares ou menacées.Situé sur la route de la Traversée, à l’orée du Parc national de la Guadeloupe, ce parc se distingue par la tranquillité et le caractère parfaitement naturel des lieux.
Véritable arche de Noé des temps modernes, il abrite quelque 85 espèces animales de la Caraïbe et de la Guyane, réparties entre mammifères, oiseaux, reptiles, et arthropodes – soit plus de 450 individus.Aujourd’hui le Zoo de Guadeloupe (Parc des Mamelles) est membre de l’EAZA, véritable label de qualité européen. Le zoo fait partie des 15% de zoos en Europe à avoir obtenu ce label Qualité EAZA. Cette distinction fait notre fierté mais est également un gage de qualité et de respect du bien-être animal.